La chasse aux sons |
Cycle 1 – Milieu : inconnu (jardin public, parc) |
|
Compétence spécifique |
Se déplacer en terrain varié se situer sur un terrain |
|
Compétence transversale - générale |
Permettre à l’enfant de découvrir un espace et de l’explorer. Permettre à l’enfant de prendre conscience de l’espace d’évolution et d’identifier des points remarquables sur le terrain. Lire un paysage. Mettre en relation un élément sonore et un élément du paysage. Mémoriser les éléments sonores et visuels Prendre des décisions en commun . |
|
Objectif pédagogique |
||
But |
Découvrir des balises sonores et identifier les points remarquables. |
|
Consignes |
Découvrir les balises sonores sur l’espace investi et identifier les points caractéristiques où sont cachées les balises sonores ; mémoriser le son et l’élément remarquable qui vont ensemble. |
|
Organisation - déroulement – espace -matériel - sécurité |
Quatre ou cinq enfants (ou des adultes)
se dispersent sur le site et vont se cacher en des |
|
Critère de réussite |
3 balises trouvées sur 5. |
|
Variables |
Chaque binôme a un parcours dans un ordre imposé à effectuer. La feuille de route est validée par l’adulte caché. |
|
Comportements souhaites (niveau |
||