Circuit ficelle |
PS…GS |
||
Compétence spécifique |
B - Diversifier ses sources d’information C - Elargir son espace d’action |
||
Compétence transversale - générale |
|||
Objectif pédagogique |
S’approprier un espace inconnu Prendre des repères visuels Se déplacer en terrain varié |
||
But |
Réaliser un parcours en terrain inconnu |
||
Consignes |
Suivre la ficelle pour faire un parcours Bien regarder, se souvenir par où on est passé |
||
Organisation - déroulement – espace -matériel - sécurité |
Sur un terrain en dehors de l’école (stade, parc, jardin public, bois…) un parcours est balisé par une ficelle. Les enfants exécutent le parcours en suivant la ficelle. Ils expliqueront par où ils sont passés. |
||
Critère de réussite |
Bonnes réponses motrices par rapport au terrain. Pas de peur ressentie. Bonne restitution orale (et / ou schématique) du parcours (GS) |
||
Variables |
Pour Simplifier |
Pour Aller Plus Loin |
|
- La corde est tenue (PS, MS) - La corde est suivie des yeux (GS) - Le parcours est refait sans l’aide de la ficelle (GS) |
|||
Comportements souhaites (niveau |
|||