Circuit photo

 

Compétence spécifique

Construire son itinéraire et sa trajectoire

A1 repérer a2 organiser

Compétence transversale - générale

 

Objectif pédagogique

Repérer, localiser, suivre un fléchage, construire son itinéraire.

But

Réaliser un parcours dans un ordre donné

Consignes

1 - les enfants vont chercher les objets déposés à l’endroit indiqué par la croix.

2 - les enfants cherchent successivement les points indiqués et y déposent un objet.

Organisation - déroulement – espace -matériel - sécurité

Les enfants, par équipe de 2, disposent d’une série de photos, de divers endroits

De la classe ou de la cour de l’école, organisées de façon linéaire.

Les points précis à localiser sont indiqués (par exemple par une gommette) sur la photo.

 

Critère de réussite

Repérage rapide des lieux à trouver.

Ordre de passage respecté.

Variables

Pour Simplifier

Pour Aller Plus Loin

- On fait varier le nombre de photos

- On introduit la dimension temporelle (vitesse)

- On fait verbaliser : « raconte par où tu vas passer » (d’abord, puis, ensuite, enfin…)

- les objets déposés sont des pièces d’un puzzle à reconstituer

 

Comportements souhaites (niveau