Circuit photo |
|||
Compétence spécifique |
Construire son itinéraire et sa trajectoire A1 repérer a2 organiser |
||
Compétence transversale - générale |
|||
Objectif pédagogique |
Repérer, localiser, suivre un fléchage, construire son itinéraire. |
||
But |
Réaliser un parcours dans un ordre donné |
||
Consignes |
1 - les enfants vont chercher les objets déposés à l’endroit indiqué par la croix. 2 - les enfants cherchent successivement les points indiqués et y déposent un objet. |
||
Organisation - déroulement – espace -matériel - sécurité |
Les enfants, par équipe de 2, disposent d’une série de photos, de divers endroits De la classe ou de la cour de l’école, organisées de façon linéaire. Les points précis à localiser sont indiqués (par exemple par une gommette) sur la photo.
|
||
Critère de réussite |
Repérage rapide des lieux à trouver. Ordre de passage respecté. |
||
Variables |
Pour Simplifier |
Pour Aller Plus Loin |
|
- On fait varier le nombre de photos - On introduit la dimension temporelle (vitesse) - On fait verbaliser : « raconte par où tu vas passer » (d’abord, puis, ensuite, enfin…) - les objets déposés sont des pièces d’un puzzle à reconstituer |
|||
Comportements souhaites (niveau |
|||