Circuit ruban |
MS / GS |
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Compétence spécifique |
Diversifier ses sources d’information C - Elargir son espace d’action |
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Compétence transversale - générale |
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Objectif pédagogique |
Observer, repérer Prendre des risques calculés Elargir son champ d’action |
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But |
Réaliser un parcours de pleine nature |
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Consignes |
Suivre les rubans Pour réaliser le parcours |
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Organisation - déroulement – espace -matériel - sécurité |
Un circuit, hors école, est balisé par des rubans espacés d’une dizaine de mètres. Les enfants doivent réaliser le circuit en s’aidant du balisage. Remarque : de l’emplacement d’un ruban on doit apercevoir le ruban suivant. |
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Critère de réussite |
Bonne observation, Réussite rapide du circuit. Utilisation du document annexe et anticipation. |
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Variables |
Pour Simplifier |
Pour Aller Plus Loin |
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- Faire varier : les distances, - Ajouter un document d’accompagnement (circuit schématisé) - Faire varier l’espacement des rubans ( non visibles d’un point à un autre mais la direction est indiquée sur un schéma) - Faire varier la difficulté du terrain. - Proposer des tâches à réaliser sur le parcours - Introduire la notion de vitesse |
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Comportements souhaites (niveau |
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