Course au trésor |
PS…GS |
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Compétence spécifique |
A - Construire son itinéraire et sa trajectoire A1 Repérer A2 Organiser B - Diversifier ses sources d’information C - Elargir son espace d’action |
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Compétence transversale - générale |
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Objectif pédagogique |
Prendre des indices et des repères à partir d’outils variés du plus Simple au plus complexe (photo, schémas, balisage, plan…) Adapter ses réponses motrices au terrain Augmenter son autonomie Répondre à des critères de sécurité |
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But |
Trouver des trésors grâce à des indications |
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Consignes |
Variables selon le type de parcours, Les documents références utilisés (photos, circuits schématisés, balisage informatif, plan….) |
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Organisation - déroulement – espace -matériel - sécurité |
Un circuit à thème est proposé en dehors de l’école. Les sources d’informations peuvent varier. Les enfants, par 2 ou 3, doivent réaliser le parcours en respectant les consignes et en suivant leur fiche de route |
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Critère de réussite |
Bonne exploitation du document référence Bonne prise d’informations Réussite du parcours et rapidité |
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Variables |
Pour Simplifier |
Pour Aller Plus Loin |
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- tâches à réaliser - difficulté du terrain - support document - degré de complexité du support |
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Comportements souhaites (niveau |
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