De repère en repère |
C3 |
|
Compétence spécifique |
Élargir son espace d'action |
|
Compétence transversale - générale |
||
Objectif pédagogique |
||
But |
||
Consignes |
Décrire le cheminement pour un autre groupe. Tracer un itinéraire sur la carte en sélectionnant des repères pertinents. Aller placer les 4 balises sur ces repères tout en relevant des indices. Faire un descriptif du cheminement. Ramener les balises. Réaliser le parcours d'un autre groupe à l'aide du descriptif et d'une carte vierge. |
|
Organisation - déroulement – espace -matériel - sécurité |
§ Espace varié riche en éléments caractéristiques. § Des balises posées sur certains éléments caractéristiques. § Itinéraire tracé sur carte par groupe de 3 élèves. § Un carte vierge par groupe de 3 élèves. § 4 balises par groupe. |
|
Critère de réussite |
||
Variables |
§ Situer le parcours sur la carte. § Établir la définition des postes. § Augmenter le nombre de balises. § Changer les lieux § Limiter le nombre de renseignements. Varier les descriptifs (écrit, oral...). |
|
Comportements souhaites (niveau |
||