Je pose, tu cherches |
|||
Compétence spécifique |
A1 Repérer B - Diversifier ses sources d’information |
||
Compétence transversale - générale |
|||
Objectif pédagogique |
prise de repères développement de l’autonomie et de la confiance en soi relation document / terrain. |
||
But |
cacher ou trouver des objets d’après des indications |
||
Consignes |
- Aller cacher des objets à l’endroit indiqué sur les photos - Aller chercher les objets que les camarades ont caché en s’aidant des photos. |
||
Organisation - déroulement – espace -matériel - sécurité |
une série de photos sur lesquelles figure un emplacement précis (gommette) L’équipe A dispose de quelques photos et va placer les objets à l‘endroit indiqué. L’équipe B va rechercher les objets. On inverse les rôles. |
||
Critère de réussite |
Les objets sont bien placés. Les chercheurs trouvent rapidement. |
||
Variables |
Pour Simplifier |
Pour Aller Plus Loin |
|
- travailler avec une photo à la fois (PS) - Varier le nombre de photos mises à disposition de l’équipe. - Introduire une notion de vitesse :chronométrer le temps mis pour placer, pour relever. - varier l’espace utilisé (classe, salle de jeu, cour ..) |
|||
Comportements souhaites (niveau |
|||