Le traceur

C3

Compétence spécifique

Construire son itinéraire et sa trajectoire

Compétence transversale - générale

 

Objectif pédagogique

 

But

 

Consignes

Placer un jalon sur la ligne d'arrêt au plus près du poste.

Vérifier la place des jalons avec la classe entière.

Organisation - déroulement – espace -matériel - sécurité

  • Périmètre d'action délimité.
  • Cartes C.O.* à l'échelle 1/5000ème ou 1/10000ème.
  • 3 balises et leurs pinces* numérotées.
  • 1 fiche de contrôle.
  • Groupes de 3 élèves.


Critère de réussite

 

Variables

  • Réaliser l'exercice par 2, puis seul.
  • Enchaîner plusieurs postes.
  • Donner un temps de réalisation maximum.

Diversifier les lignes d'arrêt(limite de végétation, ligne à haute tension, ruisseau, sentier, route, clôture...).

Comportements souhaites (niveau