Marche forcée.

C3

Compétence spécifique

Adapter son action motrice

Compétence transversale - générale

 

Objectif pédagogique

 

But

 

Consignes

Réaliser individuellement le parcours, en 1 heure maximum.

Repérer les tronçons les plus propices à la lecture.

S'orienter par rapport à la carte à chaque changement de direction, tourner autour de la carte.*

Organisation - déroulement – espace -matériel - sécurité

  • Parcours d'environ 2 ou 3 km, comportant de nombreux changements de direction.
  • 1 carte avec tracé par élève, et une montre.
  • 1 tableau organisant le départ des élèves et 1 chronomètre pour le maître.

Critère de réussite

 

Variables

  • Relever en marchant l'emplacement sur carte, de postes installés sur le terrain.
  • Prévoir un parcours en double pétale.

Réaliser un parcours individuel de 5 km en moins d'une heure.

Comportements souhaites (niveau