Parcours photos |
||
Compétence spécifique |
- se repérer dans l'espace, - courir - retrouver un lieu, un objet à l'aide d'une photo |
|
Compétence transversale - générale |
- observer, - reconnaître, retrouver - lire une fiche. - mémoriser. |
|
Objectif pédagogique |
Trouver |
|
But |
Retrouver rapidement un lieu après avoir observé un représenté (photo). |
|
Consignes |
« Observe bien la photo et cours retrouver l'endroit représenté. Rapporte le dessin que tu y trouves. » |
|
Organisation - déroulement – espace -matériel - sécurité |
Des points caractéristiques seront photographiés. Un dessin sera déposé à l'emplacement représenté sur la photo. Préparer le tableau récapitulatif de validation des réponses. Groupe en tutelle. Chaque enfant observe attentivement la photo et part à la recherche du dessin. A son retour. il essayera de remplir seul un tableau récapitulatif permettant de valider les réponses. |
|
Critère de réussite |
Je retrouve tout de suite sans aide J’ai besoin d’un peu de temps Je retrouve avec l’aide de la maîtresse |
|
Variables |
- élargir l'espace d'action, - aider l'enfant à devenir capable de valider seul les réponses - arriver le plus vite possible à des recherches personnelles (une photo par enfant). |
|
Comportements souhaites (niveau |
Retrouve tout de suite sans aide. A besoin d’un peu de temps Retrouve avec de l’aide |
|