Parcours photos

 

Compétence spécifique

- se repérer dans l'espace, - courir

- retrouver un lieu, un objet à l'aide d'une photo

Compétence transversale - générale

- observer,

- reconnaître, retrouver

- lire une fiche.

- mémoriser.

Objectif pédagogique

Trouver

But

Retrouver rapidement un lieu après avoir observé un représenté (photo).

Consignes

« Observe bien la photo et cours retrouver l'endroit représenté. Rapporte le dessin que tu y trouves. »

Organisation - déroulement – espace -matériel - sécurité

Zone de Texte:  Des points caractéristiques seront photographiés. Un dessin sera déposé à l'emplacement représenté sur la photo. Préparer le tableau récapitula­tif de validation des réponses. Groupe en tutelle.

Chaque enfant observe attentivement la photo et part à la recherche du dessin. A son retour. il essayera de remplir seul un tableau récapitulatif permettant de valider les réponses.

Critère de réussite

Je retrouve tout de suite sans aide

J’ai besoin d’un peu de temps

Je retrouve avec l’aide de la maîtresse 

Variables

- élargir l'espace d'action,

- aider l'enfant à devenir capable de valider seul les réponses

- arriver le plus vite possible à des recherches personnelles (une photo par enfant).

Comportements souhaites (niveau

Retrouve tout de suite sans aide.

A besoin d’un peu de temps

Retrouve avec de l’aide