La course aux trésors |
C1 |
|
Compétence spécifique |
- Oser. - découvrir l'école, - nommer les lieux, les objets, les espaces, - courir retrouver un objet |
|
Compétence transversale - générale |
- s'approprier le vocabulaire adapté, - construire des phases explicatives, - communiquer, - lire une fiche - écouter, comprendre, mémoriser, - observer, prendre des indices, - choisir un itinéraire, retrouver un lieu, |
|
Objectif pédagogique |
Comprendre pour trouver |
|
But |
Écouter, comprendre, retenir des informations pour retrouver rapidement un lieu. |
|
Consignes |
«Écoute bien les indications que je vais donner, elles te permettront de retrouver les trésors, Celui qui en trouvera le plus aura gagné.» |
|
Organisation - déroulement – espace -matériel - sécurité |
Le maître décrit la nature de chaque objet, l'itinéraire à suivre pour le trouver et l'emplacement où il l'a caché. |
|
Critère de réussite |
je trouve toujours les objets je trouve après une nouvelle explication je ne trouve pas jamais les objets |
|
Variables |
Élargir l'espace d'action |
|
Comportements souhaites (niveau |
Objets trouvés du premier coup Objets trouvés après explication Complémentaire Objets trouvés avec l'aide systématique de l'adulte |
|