Compétence spécifique |
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Compétence transversale - générale |
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Objectif pédagogique |
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But |
-l’attaquant doit amener le défenseur au sol à partir d’une saisie imposée (une jambe, une épaule, la taille, bras...). -le défenseur doit résister pour éviter la chute. -pour l’arbitre : faire respecter les règles et apprécier la victoire de l’un des deux « combattants ». |
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Consignes |
Règles -ne pas saisir d’autres parties du corps que celles proposées. -contrôler la chute du défenseur (sécurité). -durée maxi du combat : 1 min. -trois passages dans chacun des rôles. |
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Organisation - déroulement – espace -matériel - sécurité |
-trois tapis de 2x1 pour trois élèves. -chaque trio est composé d’un attaquant (A), d’un défenseur (D), d’un arbitre. |
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Critère de réussite |
-un point pour le vainqueur de chaque passage. -nombre de points acquis dans les rôles d’attaquant et de défenseur. |
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Variables |
Pour Simplifier |
Pour Aller Plus Loin |
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Comportements souhaites (niveau |
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