BALLON CRAIE

   

Compétence spécifique

 

Compétence transversale - générale

 

Objectif pédagogique

 Prendre des informations

But

 Tracer sur le ballon pour l'attaquant et protéger le ballon pour le défenseur

Consignes

Face à face,élèves sépares par une longueur de bras, deux appuis au sol fixes.

Ballon tenu des deux mains par un enfant, l'autre tenant une craie.

Tracer un trait sur le ballon

Organisation - déroulement – espace -matériel - sécurité

Groupes de deux avec appuis fixes + un ballon par groupe et une craie

Critère de réussite

 nombre de traits tracés pour nombre d’essais

Variables

Pour Simplifier

Pour Aller Plus Loin

·  Taille du ballon,

· une craie dans chaque main,

· un appui mobile,

· 2 déplacements libres

· Attraper les foulards,

· Attraper des pinces à linge

Comportements souhaites

 Position relative attaquant ballon défenseur

Posture cambrée du défenseur

tournant le dos à l'attaquant

Suivre le ballon des yeux et les gestes du défenseur

Comportement pouvant être observés

Manque d’engagement des adversaires,

Gestes faciles à anticiper,

Absence de stratégie d’attaque,

Difficultés de protection du ballon,

Absence de feintes