Compétence spécifique |
|||
Compétence transversale - générale |
|||
Objectif pédagogique |
Prendre des informations |
||
But |
Tracer sur le ballon pour l'attaquant et protéger le ballon pour le défenseur |
||
Consignes |
Face à face,élèves sépares par une longueur de bras, deux appuis au sol fixes. Ballon tenu des deux mains par un enfant, l'autre tenant une craie. Tracer un trait sur le ballon |
||
Organisation - déroulement – espace -matériel - sécurité |
Groupes de deux avec appuis fixes + un ballon par groupe et une craie |
||
Critère de réussite |
nombre de traits tracés pour nombre d’essais |
||
Variables |
Pour Simplifier |
Pour Aller Plus Loin |
|
· Taille du ballon, · une craie dans chaque main, · un appui mobile, |
· Attraper les foulards, |
||
Comportements souhaites |
Position relative attaquant ballon défenseur Posture cambrée du défenseur tournant le dos à l'attaquant Suivre le ballon des yeux et les gestes du défenseur |
||
Comportement pouvant être observés |
Manque d’engagement des adversaires, Gestes faciles à anticiper, Absence de stratégie d’attaque, Difficultés de protection du ballon, Absence de feintes |
||