Compétence spécifique |
|||
Compétence transversale - générale |
|||
Objectif pédagogique |
|||
But |
-pour les attaquants : essayer de déséquilibrer (D). -pour les défenseurs : tenter de rester debout. -pour l’arbitre : faire respecter les règles et apprécier la victoire ou la défaite de (A). |
||
Consignes |
- Règles -le joueur (A) tient le joueur (D) au niveau de la cheville, ce dernier étant en équilibre sur une jambe. -au signal, (A) essaie de déséquilibrer (D) qui tente de l’en empêcher. -temps de fonctionnement, 45 sec. maximum. -changement de rôle à chaque passage. -chacun passe trois fois dans chaque rôle. |
||
Organisation - déroulement – espace -matériel - sécurité |
-trois tapis minimum de 2x1 pour trois élèves. -chaque trio est composé d’un attaquant (A), d’un défenseur (D), d’un arbitre. |
||
Critère de réussite |
-un point pour le vainqueur de chaque passage. -nombre de points acquis dans les rôles d’attaquant et de défenseur. |
||
Variables |
Pour Simplifier |
Pour Aller Plus Loin |
|
-prise à un genou. |
|||
Comportements souhaites (niveau |
|||