C’EST MON PIED

   

Compétence spécifique

 

Compétence transversale - générale

 

Objectif pédagogique

 

But

 -pour les attaquants : essayer de déséquilibrer (D).

-pour les défenseurs : tenter de rester debout.

-pour l’arbitre : faire respecter les règles et apprécier la victoire ou la défaite de (A).

Consignes

- Règles

-le joueur (A) tient le joueur (D) au niveau de la cheville, ce dernier étant en équilibre sur une jambe.

-au signal, (A) essaie de déséquilibrer (D) qui tente de l’en empêcher.

-temps de fonctionnement, 45 sec. maximum.

-changement de rôle à chaque passage.

-chacun passe trois fois dans chaque rôle.

Organisation - déroulement – espace -matériel - sécurité

-trois tapis minimum de 2x1 pour trois élèves.

-chaque trio est composé d’un attaquant (A), d’un défenseur (D), d’un arbitre.

Critère de réussite

 -un point pour le vainqueur de chaque passage.

-nombre de points acquis dans les rôles d’attaquant et de défenseur.

Variables

Pour Simplifier

Pour Aller Plus Loin

 -prise à un genou.

 

Comportements souhaites (niveau