Compétence spécifique |
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Compétence transversale - générale |
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Objectif pédagogique |
amener les enfants à réduire la distance d’affrontement |
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But |
déséquilibrer et immobiliser l’adversaire |
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Consignes |
Faire tomber l’adversaire et tenter de l’immobiliser |
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Organisation - déroulement – espace -matériel - sécurité |
Les élèves travaillent par 2 sur un tapis. Ils sont à genoux. |
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Critère de réussite |
L’adversaire est au sol, il ne peut pas se dégager |
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Variables |
Pour Simplifier |
Pour Aller Plus Loin |
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Comportements souhaités (attendus) |
Une plus grande proximité des deux adversaires Un engagement important dans les modes de saisie Une utilisation de la force de l’adversaire pour le déséquilibrer Une utilisation du poids du corps de l’attaquant pour immobiliser l’adversaire |
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Comportement pouvant être observés |
Prises lointaines par les mains Manque d’engagement Pas de prise en compte des réponses de l’adversaire Persistance dans un type de stratégie |
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