Compétence spécifique |
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Compétence transversale - générale |
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Objectif pédagogique |
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But |
- l’attaquant doit pousser le défenseur pour lui faire traverser les 2 lignes, - le défenseur doit résister à l’attaquant. |
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Consignes |
Règles - au départ, attaquants et défenseurs sont debout, - les rôles sont inversés après chaque réussite, - durée maximum d’une manche : 30 secondes. |
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Organisation - déroulement – espace -matériel - sécurité |
- une rivière matérialisée par 2 lignes au sol, distantes de 2 m, - 1 attaquant et 1 défenseur sur l’une des berges. |
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Critère de réussite |
- l’attaquant marque un point s’il réussit à faire franchir la rivière au défenseur durant le temps imparti. Sinon, c’est le défenseur qui marque un point. |
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Variables |
Pour Simplifier |
Pour Aller Plus Loin |
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- ne pas utiliser les mains pour pousser, - le défenseur se met à quatre pattes. |
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Comportements souhaites (niveau |
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