LE POT DE COLLE

   

Compétence spécifique

 

Compétence transversale - générale

 

Objectif pédagogique

 

But

 - pour l’un des joueurs « le pot de colle », s’accrocher à une partie du corps de l’autre qui essaie de se dégager le plus vite possible,

- pour l’arbitre, faire respecter les règles et désigner le vainqueur.

Consignes

Règles

- le joueur « pot de colle » tient le joueur (D) qui se défend,

- le joueur (D) tente de se libérer,

- durée du jeu : 30 secondes maximum,

- changement de rôle après chaque passage.

Organisation - déroulement – espace -matériel - sécurité

- 2 tapis de 2 m x 1 m pour 3 élèves,

- équipes de 3 (2 joueurs + 1 arbitre)

Critère de réussite

 - un point pour le vainqueur à chaque passage,

- nombre de points acquis dans chacun des rôles de combattant.

Variables

Pour Simplifier

Pour Aller Plus Loin

 - indiquer la prise au niveau du corps.

 

Comportements souhaites (niveau