Compétence spécifique |
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Compétence transversale - générale |
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Objectif pédagogique |
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But |
- pour les voleurs : parvenir à s’échapper, - pour les gendarmes : maintenir le voleur dans l’espace de jeu, |
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Consignes |
Règles - on se déplace à quatre pattes, - un voleur a réussi à s’échapper lorsqu’il s’est dégagé de l’étreinte du gendarme et est sorti du tapis, - les gendarmes n’ont pas le droit de sortir du tapis, - changement de rôle après 2 manches d’ 1 min 30. |
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Organisation - déroulement – espace -matériel - sécurité |
- deux espaces de jeu de 6 m x 6 m, - un groupe de 12 à 14 joueurs par espace, - deux équipes de 6-7 joueurs par espace : une équipe de gendarmes, une équipe de voleurs, - deux arbitres par espace de jeu, - chaque gendarme tient un voleur qui, au signal, tente de lui échapper. |
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Critère de réussite |
- nombre de voleurs échappés à chaque partie, - comparaison des scores des équipes de voleurs à l’issue du jeu. |
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Variables |
Pour Simplifier |
Pour Aller Plus Loin |
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- déplacement debout. |
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Comportements souhaites (niveau |
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