TIRER l’adversaire qui veut me faire tomber

   

Compétence spécifique

 

Compétence transversale - générale

 

Objectif pédagogique

 

But

-l’attaquant doit tirer son adversaire sur le tapis 3.

-le défenseur résiste et tente de faire tomber l’attaquant.

-pour l’arbitre : faire respecter les règles et apprécier la victoire de l’un des deux « combattants ».

Consignes

Règles

-les «combattants» se tiennent par les mains, les bras ou les épaules.

-l’attaquant ne peut que tirer.

-durée maxi du combat : 1 min 30 sec.

-deux à trois passages dans chacun des rôles.

Organisation - déroulement – espace -matériel - sécurité

-trois tapis de 2x1 installés dans le sens de la longueur.

-chaque trio est composé d’un attaquant (A), d’un défenseur (D), d’un arbitre.

Critère de réussite

 - un point pour le vainqueur de chaque passage.

-nombre de points acquis dans les rôles d’attaquant et de défenseur.

 -position de départ : A et D sont sur le tapis 1.

Variables

Pour Simplifier

Pour Aller Plus Loin

   

Comportements souhaites (niveau