Compétence spécifique |
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Compétence transversale - générale |
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Objectif pédagogique |
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But |
-l’attaquant doit tirer son adversaire sur le tapis 3. -le défenseur résiste et tente de faire tomber l’attaquant. -pour l’arbitre : faire respecter les règles et apprécier la victoire de l’un des deux « combattants ». |
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Consignes |
Règles -les «combattants» se tiennent par les mains, les bras ou les épaules. -l’attaquant ne peut que tirer. -durée maxi du combat : 1 min 30 sec. -deux à trois passages dans chacun des rôles. |
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Organisation - déroulement – espace -matériel - sécurité |
-trois tapis de 2x1 installés dans le sens de la longueur. -chaque trio est composé d’un attaquant (A), d’un défenseur (D), d’un arbitre. |
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Critère de réussite |
- un point pour le vainqueur de chaque passage. -nombre de points acquis dans les rôles d’attaquant et de défenseur. -position de départ : A et D sont sur le tapis 1. |
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Variables |
Pour Simplifier |
Pour Aller Plus Loin |
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Comportements souhaites (niveau |
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