Compétence spécifique |
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Compétence transversale - générale |
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Objectif pédagogique |
Créer des déséquilibres, utiliser et maîtriser la force de l'adversaire. |
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But |
Tirer ou pousser pour amener l’autre au-delà d'une ligne |
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Consignes |
Amener l’adversaire à franchir la ligne |
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Organisation - déroulement – espace -matériel - sécurité |
Affrontement direct 2 à 2. Dispositif matérialisant un territoire : ligne au sol: Adversaires de part et d’autre de la ligne |
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Critère de réussite |
Utilisation de la vitesse Déplacement en rotation Recherche d'autres formes de contrôle Prise de jambes, prise de bras,(de tête aussi...) |
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Variables |
Pour Simplifier |
Pour Aller Plus Loin |
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Comportements souhaités (attendus) |
Ne refuse pas le contact Exerce des mouvements de rotation et de leviers Varie les prises |
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Comportement pouvant être observés |
Prises lointaines par les mains Manque d’engagement Pas de prise en compte des réponses de l’adversaire Persistance dans un type de stratégie |
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