TOURNOI

   

Compétence spécifique

 

Compétence transversale - générale

 

Objectif pédagogique

 

But

 -pas de rôle défini au départ.

-immobiliser l’adversaire dos au sol (trois secondes).

Consignes

Règles

-début et fin de combat au signal de l’arbitre (max : 1 mn 30 s)

-départ à genoux ou un seul genou au sol, voir debout

-on ne fait pas mal, on ne laisse pas faire mal.

Organisation - déroulement – espace -matériel - sécurité

-quatre espaces de quatre tapis.

-huit équipes de trois combattants mixtes, hétérogènes.

-sur chaque espace s’affrontent deux équipes

-pour chaque espace, nous trouvons, à chaque assaut, deux combattants, deux arbitres, un chronométreur, un marqueur.

-chaque élément d’une équipe combat, à tour de rôle, les trois éléments de l’autre équipe.

-au total, cela fera neuf combats par espace.

Critère de réussite

 -amener l’adversaire au sol (1pt).

-amener ses épaules au sol (2 pt).

-l’immobiliser épaules au sol (3 pt).

Variables

Pour Simplifier

Pour Aller Plus Loin

   

Comportements souhaites (niveau