Compétence spécifique |
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Compétence transversale - générale |
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Objectif pédagogique |
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But |
- pour les lapins, traverser le territoire et arriver dans son terrier sans se faire prendre sa queue, - pour les renards, attraper le plus de queues possible. |
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Consignes |
Règles - lapins et renards sont à quatre pattes (genoux, pieds et mains), - les renards ne doivent pas sortir de leur territoire, - au signal, les lapins sortent de leur terrier, - changement de rôle après trois passages, - possibilité pour les lapins de puiser une queue dans la réserve. |
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Organisation - déroulement – espace -matériel - sécurité |
- un espace rectangulaire de 10 m x 8 m ; à l’intérieur, une zone de tapis de 8m x 3 m pour les renards, - un groupe de lapins avec une queue chacun, un « terrier » matérialisé à chaque extrémité du terrain, avec une réserve de foulards, - un groupe de renards, sans queue, répartis sur la zone de tapis. |
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Critère de réussite |
-comptabilisation des foulards attrapés par chaque groupe de renards à l’issue des trois passages. |
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Variables |
Pour Simplifier |
Pour Aller Plus Loin |
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- place du foulard, - mode de déplacement - nombre de renards. |
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Comportements souhaites (niveau |
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