Compétence spécifique |
|||
Compétence transversale - générale |
|||
Objectif pédagogique |
|||
But |
- pour les uns, ne pas se faire prendre le ballon, - pour les autres, prendre le ballon et le porter dans la caisse. |
||
Consignes |
Règles - quand on a perdu son ballon on sort du tapis, - quand on a pris un ballon, on le porte dans la caisse, - durée : 1 min 30, - changement de rôle après deux parties |
||
Organisation - déroulement – espace -matériel - sécurité |
- la zone de jeu est constituée d’une douzaine de tapis, - un groupe d’élèves à quatre pattes, avec un ballon chacun, répartis sur la zone de jeu, - un groupe de « voleurs » à quatre pattes, à l’extérieur de la zone jeu, - dossards pour différencier les deux groupes, - une caisse pour récupérer les ballons « volés ». |
||
Critère de réussite |
- nombre de ballons récupérés par chaque groupe de voleurs à l’issue du jeu. |
||
Variables |
Pour Simplifier |
Pour Aller Plus Loin |
|
- taille de l’objet : balle ou ballon, - raccourcir la durée de jeu. |
|||
Comportements souhaites (niveau |
|||