VOLER LES BALLONS

   

Compétence spécifique

 

Compétence transversale - générale

 

Objectif pédagogique

 

But

 - pour les uns, ne pas se faire prendre le ballon,

- pour les autres, prendre le ballon et le porter dans la caisse.

Consignes

Règles

- quand on a perdu son ballon on sort du tapis,

- quand on a pris un ballon, on le porte dans la caisse,

- durée : 1 min 30,

- changement de rôle après deux parties

Organisation - déroulement – espace -matériel - sécurité

- la zone de jeu est constituée d’une douzaine de tapis,

- un groupe d’élèves à quatre pattes, avec un ballon chacun, répartis sur la zone de jeu,

- un groupe de « voleurs » à quatre pattes, à l’extérieur de la zone jeu,

- dossards pour différencier les deux groupes,

- une caisse pour récupérer les ballons « volés ».

Critère de réussite

 - nombre de ballons récupérés par chaque groupe de voleurs à l’issue du

jeu.

Variables

Pour Simplifier

Pour Aller Plus Loin

- taille de l’objet : balle ou ballon,

- raccourcir la durée de jeu.

 

Comportements souhaites (niveau