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Ballon chronomètre |
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DESCRIPTION - CONSIGNES - TACHES |
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La classe est divisée en 2 équipes. L'une est en cercle, un joueur tient un ballon. L'autre, les coureurs, est en colonne, derrière une ligne. Au signal, le premier coureur de l'équipe en colonne part pour faire le tour du cercle; il passera le relais en tapant dans la main du second et ainsi de suite jusqu'au dernier. Pendant ce temps, les joueurs immobiles de l'équipe en cercle se font des passes; à chaque tour ils comptent 1heure. A l'arrivée du dernier coureur, on donne le total - des " heures " (nombre de tours de la balle) et - des " minutes " (nombre d'enfants ayant reçu la balle dans le tour entamé). On inverse le rôle des équipes pour connaître le vainqueur. DISPOSITIF . Une équipe de 6 à 10 joueurs sur un cercle de 8 m de diamètre. Une autre équipe disposée pour réaliser un parcours sous forme de relais. BUT ET CRITERES DE REUSSITE : Pendant que les joueurs noirs réalisent un parcours déterminé sous forme de relais, les blancs se passent un ballon pour faire le plus grand nombre de "tours d'horloge". Permutation des rôles. OPERATIONS A REALISER : Se tenir prêt pour recevoir et passer vite. ...... .
EVALUATION : Attention et attitude préparatoire.
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VARIABLES - EVOLUTION - DEMARCHE
- EVALUATION
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- Passage d'un témoin pour le relais. - Remarque: c'est sans doute un jeu de " tradition " de l'école; il peut se greffer, comme mode de comptage dans nombre de situations |