Korfball

cycle 1
cycle 2
cycle 3
x

DESCRIPTION - CONSIGNES - TACHES

Passe à 10
Basket
Marquer davantage de paniers que l'autre équipe.
  • Terrain de basket
  • 2 équipes de 10 à 12 joueurs
  • Un ballon basket - des foulards
  • 15 à 30 mn
COMPETENCES - CRITERES DE CHOIX
COURIR
Esquiver
Frapper (dans ou sur un objet)
x
Lancer
Passer / recevoir
Transporter
   
Prendre des décisions rapidement
Anticiper
x
Attaquer / défendre
Élaborer des stratégies collectives
Feinter
x
Marquer quelqu'un,se démarquer
Occuper l'espace
Aider les partenaires
Réagir à un signal
   
x
Arbitrer
   
   
Le terrain est coupé en deux camps. Dans un camp, 6 bleus cherchent à marquer un panier, 6 rouges défendent et tentent de faire parvenir le ballon à leurs attaquants dans l'autre camp où les rôles des équipes sont inversés. Les dribbles, les déplacements avec le ballon sont interdits. On ne peut pas prendre le ballon à un joueur lorsqu'il en est porteur. Les contacts sont interdits.
VARIABLES - EVOLUTION - DEMARCHE - EVALUATION

- On peut choisir de couper le terrain en trois,le camp du milieu servant de relais (Tous les joueurs y ont donc le même rôle) entre les deux autres camps.