La chaîne électrique

cycle 1
cycle 2
x
cycle 3
x

DESCRIPTION - CONSIGNES - TACHES

Parvenir à la ligne sans être rattrapé.
  • 20x10m
  • 8 à 12
  • 15mn
COMPETENCES - CRITERES DE CHOIX
x
COURIR
Esquiver
Frapper (dans ou sur un objet)
Lancer
Passer / recevoir
Transporter
   
Prendre des décisions rapidement
x
Anticiper
Attaquer / défendre
Élaborer des stratégies collectives
Feinter
Marquer quelqu'un,se démarquer
Occuper l'espace
Aider les partenaires
Réagir à un signal
   
x
Arbitrer
   
   
Les joueurs sont en ligne et se tiennent par la main. Le premier de la chaîne est l'interrupteur,le dernier est l'ampoule. L'interrupteur serre la main de son voisin qui fait de même et ainsi de suite jusqu'à ce que le "signal" parvienne au dernier joueur. Celui-ci part en sprintant, poursuivi par l'interrupteur qui tente de le toucher avant qu'il ne parvienne à une ligne située à une distance choisie.
VARIABLES - EVOLUTION - DEMARCHE - EVALUATION