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La petite thèque |
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DESCRIPTION - CONSIGNES - TACHES |
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Une équipe, les trimeurs, est dispersée dans le rectangle. L'autre équipe, les batteurs, est alignée à l'extérieur du rectangle. Un batteur lance le ballon (il doit rester dans les limites mais hors du pentagone) et commence aussitôt le tour du pentagone. Pendant ce temps, les trimeurs, sans se déplacer avec la balle, essaient de le toucher: - si le batteur parvient à faire un tour complet sans être touché, il marque 10 points - si le batteur sent qu'il va être touché, il peut s'arrêter sur un des sommets du pentagone, en criant « BASE »: il marque alors autant de points qu'il a parcouru de côtés - si le batteur est touché, il ne marque aucun point Le batteur suivant engage, et ainsi de suite... Les équipes changent de rôle: la partie se joue en 2 manches. DISPOSITIF Ateliers de 2 équipes de 6 joueurs. Terrain de 20 x 12 m, à l'intérieur duquel sont placées 5 bornes distantes de 5m. BUT ET CRITÈRES DE RÉUSSITE: Les coureurs, à tour de rôle, lancent la balle dans le terrain et font le plus de tours possible des bornes, avant que les ramasseurs aient rapporté la balle au point de départ. L'équipe qui a fait le plus de tours a gagné. OPÉRATIONS A RÉALISER: Changement des rôles quand tous les coureurs sont passés. Les ramasseurs, répartis sur le terrain, ne peuvent pas courir avec la balle.
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VARIABLES - EVOLUTION - DEMARCHE
- EVALUATION
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- Le but est de ramener le ballon à une base. - Lorsqu'un enfant est arrêté sur une base, il y reste, et, lorsque le joueur suivant engage, il peut terminer son tour (on compte le nombre de joueurs ayant terminé leur tour + les bases franchies par le dernier batteur)
ÉVALUATION: Déplacements. Attitude préparatoire pour recevoir et passer. |