Le cri qui tue

cycle 1
cycle 2
x
cycle 3
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DESCRIPTION - CONSIGNES - TACHES

Eliminer tous les adversaires
  • 20 x 10m
  • 2 équipes de 8 à 12
  • 5 à 15 m
COMPETENCES - CRITERES DE CHOIX
x
COURIR
Esquiver
Frapper (dans ou sur un objet)
Lancer
Passer / recevoir
Transporter
   
Prendre des décisions rapidement
Anticiper
Attaquer / défendre
x
Élaborer des stratégies collectives
Feinter
Marquer quelqu'un,se démarquer
x
Occuper l'espace
Aider les partenaires
Réagir à un signal
   
x
Arbitrer
   
   
On tire au sort l'équipe qui commence à jouer. Un joueur de cette équipe doit pénétrer dans le camp adverse et y toucher le plus d'adversaire possible. Sans jamais reprendre son souffle, il doit "crier" pendant le temps de sa présence dans le camp adverse. Tous les joueurs touchés sont alors éliminés. S'il s'arrête de crier alors qu'il est encore dans le camp adverse, c'est lui qui est éliminé et les joueurs qu'il a touchés ne le sont plus. Puis,c'est à l'autre équipe de jouer et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les joueurs d'une équipe soient éliminés.
VARIABLES - EVOLUTION - DEMARCHE - EVALUATION
...Il n'est pas interdit de retenir le joueur qui pénètre dans le camp pour l'empêcher de revenir à temps et l'obliger à cesser son cri...