Les noeuds

cycle 1
cycle 2
x
cycle 3

DESCRIPTION - CONSIGNES - TACHES

Nouer, dénouer et courir vite
  • 10 x 20m
  • 2 équipes de 8
  • 2 chaises, 2 foulards
  • 10mn
COMPETENCES - CRITERES DE CHOIX
x
COURIR
Esquiver
Frapper (dans ou sur un objet)
Lancer
Passer / recevoir
Transporter
   
Prendre des décisions rapidement
Anticiper
Attaquer / défendre
Élaborer des stratégies collectives
Feinter
Marquer quelqu'un,se démarquer
Occuper l'espace
Aider les partenaires
x
Réagir à un signal
   
x
Arbitrer
   
   
On place en face de chaque équipe une chaise avec un foulard noué à l'un des pieds. Au signal,les premiers de chaque équipe courent dénouer le foulard en face d'eux, vont le renouer à un autre pied de la chaise. Ils reviennent taper la main au suivant de leur équipe. Le jeu se poursuit, chaque équipe jouant toujours avec le même foulard et la même chaise. L'équipe qui finit la première a gagné.
VARIABLES - EVOLUTION - DEMARCHE - EVALUATION