Les petits taquins

cycle 1
x
cycle 2
cycle 3

DESCRIPTION - CONSIGNES - TACHES

miter le meneur.
  • Cour, préau
  • 8 à 10 enfants
  • Néant
  • 5 à 10 minutes
COMPETENCES - CRITERES DE CHOIX
x
COURIR
Esquiver
Frapper (dans ou sur un objet)
Lancer
Passer / recevoir
Transporter
   
Prendre des décisions rapidement
x
Anticiper
Attaquer / défendre
Élaborer des stratégies collectives
Feinter
Marquer quelqu'un,se démarquer
Occuper l'espace
Aider les partenaires
x
Réagir à un signal
   
x
Arbitrer
   
   
Les enfants suivent le meneur de jeu et imitent ses gestes et ses déplacements. Dès que le meneur se retourne, tous les petits taquins doivent être accroupis et silencieux.
VARIABLES - EVOLUTION - DEMARCHE - EVALUATION

- Changer souvent de meneur de jeu .

- Le meneur se retourne et prend une attitude que les enfants doivent imiter.

- Déplacement peut se faire sur une chanson (pas de meneur) et à l'arrêt du chant, à l'improviste, les enfants prennent une attitude.