Les sorciers |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
DESCRIPTION - CONSIGNES - TACHES |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Des sorciers (2,3 ou 4...) ont le pouvoir de transformer en statue les enfants qu'ils touchent. BUT DU JEU Le sorcier doit toucher tous les autres le plus rapidement possible. RÈGLES - Tout joueur touché par un sorcier est immobilisé sur place en statue. - Tout joueur qui sort des limites est considéré comme étant touché, il devient statue dans le terrain. NB. : Le jeu est terminé quand tous les joueurs sont transformés en statues. DISPOSITIF - 1 sorcier pour 5 à 6 joueurs. Maillot pour le sorcier. Plusieurs terrains de 8 m x 8 m, comprenant une prison 1 sorcier et 5 joueurs par terrain BUT ET CRITERES DE REUSSITE : Le sorcier essaie de toucher tous les enfants, un joueur touché se rend en prison, d'où il peut être délivré par un partenaire. - Changement de rôles quand tous les joueurs sont en prison. OPERATIONS A REALISER: Ne pas sortir du terrain (--> en prison) Pour les joueurs : ne pas se faire prendre et délivrer ses partenaires. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
VARIABLES - EVOLUTION - DEMARCHE
- EVALUATION
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
On peut délivrer un partenaire: - en le touchant, - en passant entre ses jambes...
POUR FAIRE ÉVOLUER LE JEU
EVALUATION : Orientation. Prises d'informations. Décisions d'actions. |