Micro Flag

cycle 1
cycle 2
cycle 3
x

DESCRIPTION - CONSIGNES - TACHES

Epervier

Balle au capitaine avec ballon spécifique

Porter le ballon dans l'embut adverse
  • 35 x 100 m
  • 2 x 7 joueurs
  • 1 ballon foot américain, flags
  • 2 x 15 mn
COMPETENCES - CRITERES DE CHOIX
x
COURIR
x
Esquiver
Frapper (dans ou sur un objet)
Lancer
x
Passer / recevoir
Transporter
   
Prendre des décisions rapidement
x
Anticiper
x
Attaquer / défendre
x
Élaborer des stratégies collectives
x
Feinter
Marquer quelqu'un,se démarquer
Occuper l'espace
x
Aider les partenaires
Réagir à un signal
   
x
Arbitrer
   
   
Chaque joueur a deux flags accrochés à sa ceinture (rubans). L'équipe qui attaque a 4 tentatives pour avancer de 10 mètres (Repères sur le bord de touche) Ces 4 tentatives lui sont rendues en cas de réussite (progression de 10 m) Une tentative prend fin : - par la prise d'un des deux flags du porteur de ballon. - par la sortie du ballon ou du porteur en touche. - quand le ballon touche terre. La remise en jeu se fait à l'endroit de la faute (pour la balle à terre, à l'endroit où l'on a initié la passe). Les défenseurs sont à un mètre du lieu d'engagement. Quand le ballon est intercepté, les défenseurs peuvent contre-attaquer, celà correspond à leur première tentative. Après un point, remise en jeu au centre du terrain.
VARIABLES - EVOLUTION - DEMARCHE - EVALUATION