Sagamore |
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DESCRIPTION - CONSIGNES - TACHES |
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Chaque équipe trouve un endroit "caché" de l'aire de jeux. Le SORCIER de l'équipe distribue un rôle à chaque joueur,rôle qui est inscrit sur son papier. Pour une équipe de 25 joueurs,on prendra: - un SORCIER qui reste caché et possède des vies de rechange. - 4 SAGAMORES qui prennent AGENT SECRET et CHASSEURS; - 4 AGENTS SECRETS qui prennent SACHEM et CHASSEURS; - 4 SACHEMS qui prennent SAGAMORE et CHASSEURS; - 12 CHASSEURS qui rechechent le SORCIER. A un moment convenu,le jeu débute. Chaque joueur joue son rôle. Il ne pourra pas en changer durant la partie.Si un joueur en touche un autre, ils découvrent leur papier. S'il y a prise de l'un sur l'autre, le papier est pris et le joueur doit retourner chercher une vie à son sorcier pour continuer à jouer. L'autre lui laisse alors 10 mètres d'avance pour qu'il reparte. S'il n'y a pas prise, les deux repartent librement. Le jeu s'arrête dès qu'un chasseur a touché le sorcier adverse qui ne peut pas se déplacer. |
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VARIABLES - EVOLUTION - DEMARCHE
- EVALUATION
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- Veiller à ne pas dévoiler le repère de son sorcier lorsque l'on revient chercher une vie. - Délimiter l'espace pour éviter les égarements et à prévoir un signal sonore puissant pour les regroupements. |