Ultimate Frisbee

cycle 1
cycle 2
cycle 3
x

DESCRIPTION - CONSIGNES - TACHES

Balle au capitaine
Réceptionner le frisbee dans la zone de but adverse
  • 35 x 100 m
  • 2 x 7 joueurs
  • 1 frisbee
  • 2 x 15 mn
COMPETENCES - CRITERES DE CHOIX
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COURIR
Esquiver
Frapper (dans ou sur un objet)
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Lancer
x
Passer / recevoir
Transporter
   
Prendre des décisions rapidement
Anticiper
Attaquer / défendre
x
Élaborer des stratégies collectives
Feinter
x
Marquer quelqu'un,se démarquer
Occuper l'espace
x
Aider les partenaires
Réagir à un signal
   
x
Arbitrer
   
   
Le frisbee est déplacé uniquement par passes. Le lanceur n'a pas le droit de marcher (pied pivot). Le frisbee peut être tenu 10 secondes maxi. Le frisbee change d'équipe lorsqu'il tombe à terre ou sort des limites du terrain. Un seul défenseur sur le porteur de frisbee se tenant à distance, bras tendus. L'engagement a lieu dans la zone de but après un point ou à l'endroit de la faute (sortie, marcher,...)
VARIABLES - EVOLUTION - DEMARCHE - EVALUATION
- Auto arbitrage : ce sont les joueurs eux-mêmes qui annoncent leurs fautes.