COOPERER POUR RAMENER VITE LA BALLE

cycle 1
cycle 2
cycle 3

DESCRIPTION - CONSIGNES - TACHES

Rapidité et précision des transmissions
COMPETENCES - CRITERES DE CHOIX
COURIR
Esquiver
Frapper (dans ou sur un objet)
Lancer
Passer / recevoir
Transporter
   
Prendre des décisions rapidement
Anticiper
Attaquer / défendre
Élaborer des stratégies collectives
Feinter
Marquer quelqu'un,se démarquer
Occuper l'espace
Aider les partenaires
Réagir à un signal
   
x
Arbitrer
   
   

DISPOSITIF :

Plusieurs ateliers de 4 cerceaux en carré (15 à 20 in de côté). Equipes de 4 joueurs, chacun ayant un pied dans un cerceau. Un chronométreur par atelier.

BUT ET CRITERES DE REUSSITE :

Les 4 équipiers se passent la balle, pour qu'elle fasse le tour du carré le plus rapidement possible Addition des temps sur 3 tentatives : être la meilleure équipe

OPERATIONS A REALISER :

Avoir toujours au moins un pied dans le cerceau.

VARIABLES - EVOLUTION - DEMARCHE - EVALUATION

 

REPONSES ENVISAGEES INTERVENTIONS
- Inégalité des chances Négocier pour chaque équipe les dimensions du carré en fonction de l'habilcté.

 

EVALUATION : Attitude préparatoire pour recevoir et envoyer.