Découvrir le basket |
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DESCRIPTION - CONSIGNES - TACHES |
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DISPOSITIF : En salle de classe - affiche décrivant le terrain, le rôle des joueurs et les règles - magazines et posters présentant les clubs (photos, emblèmes) et le palmarès récent - vidéos (matches de haut niveau et pratique par des enfants). BUT ET CRITERES DE REUSSITE : Prévoir l'organisation d'une prochaine mise en pratique (équipes de 5 à 7 joueurs) OPERATIONS A REALISER: répartition des rôles at attribution de tâches.
TERRAIN: 24 m x 12 m. 2 camps avec des paniers de hauteur adaptée (1,70m) EQUIPES : 2 équipes de 5 joueurs BUT : Marquer plus de points que l'adversaire (un panier = 2 points) Un match dure 2 mi-temps de 20 minutes. ROLES ET REGLES : Le ballon ne peut pas être touché avec les pieds Il est interdit de bousculer un adversaire On ne doit p as se déplacer plus de 2 pas avec le ballon, sans dribbler Dans les 3 cas, le ballon est donné à l'adversaire à partir de la touche Si une faute est commise sur un joueur prêt à tirer, il bénéficie de 2 lancers francs à partir de la raquette (1 lancer franc = 1 point) Un joueur est exclus du jeu à partir de 5 fautes personnelles Des règles plus élaborées peuvent être ignorées en milieu scolaire (tirs à 3 points, 3 secondes dans la raquette, nombre maximum de fautes par équipe... |
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VARIABLES - EVOLUTION - DEMARCHE
- EVALUATION
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EVALUATION : Questionnement: envie de connaître et envie de jouer |