Découvrir le foot |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
DESCRIPTION - CONSIGNES - TACHES |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
En salle de classe: - affiche décrivant le terrain, le rôle des joueurs et les règles - magazines et posters présentant les clubs (photos, emblèmes) et le palmarès récent - vidéos (matches de haut niveau et pratique par des enfants). BUT ET CRITERES DE REUSSITE : Prévoir l'organisation d'une prochaine mise en pratique (équipes de 5 à 7 joueurs) OPERATIONS A REALISER : répartition des rôles et attribution de tâches. BUT : Marquer plus de buts que l'adversaire Un match dure 2 mi-temps de 45 minutes. ROLES ET REGLES : * Le ballon ne peut pas être touché à la main * Les contacts sur l'adversaire sont interdits # Dans les 2 cas, coup franc pour l'équipe adverse à l'endroit de la faute * Si un défenseur commet une faute dans sa zone, la sanction est pénalty * Le gardien de but ne peut prendre le ballon à la main que dans sa zone - Quand le ballon sort du terrain, la remise en jeu se fait: - sur les lignes latérales : touche à 2 mains par-dessus la tête - derrière la ligne de fond, par un attaquant : ballon à terre près du but - dernière ligne de fond, par un défenseur : corner pour les attaquants # La règle du hors-jeu peut être ignorée en jeu scolaire à effectifs réduits.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
VARIABLES - EVOLUTION - DEMARCHE
- EVALUATION
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
EVALUATION : uestionnement: envie de connaître et envie de jouer. |