GAGNE TERRAIN

cycle 1
cycle 2
cycle 3

DESCRIPTION - CONSIGNES - TACHES

Appréciation des trajectoires.
COMPETENCES - CRITERES DE CHOIX
COURIR
Esquiver
Frapper (dans ou sur un objet)
Lancer
Passer / recevoir
Transporter
   
Prendre des décisions rapidement
Anticiper
Attaquer / défendre
Élaborer des stratégies collectives
Feinter
Marquer quelqu'un,se démarquer
Occuper l'espace
Aider les partenaires
Réagir à un signal
   
x
Arbitrer
   
   

DISPOSITIF :

Les enfants sont disposés par couples d'adversaires, se faisant face, sur un terrain long.

BUT ET CRITERES DE REUSSITE :

Faire reculer l'adversaire jusqu'à la ligne de fond en lui lançant le ballon le plus loin possible, Le receveur renvoie de l'endroit où il a pu bloquer le ballon.

OPERATIONS A REALISER :

Choisir la distance et se préparer à attraper le ballon.

VARIABLES - EVOLUTION - DEMARCHE - EVALUATION

 

REPONSES ENVISAGEES INTERVENTIONS
- Compréhension du but et des règles - envoyer le ballon en le frappant

EVALUATION : Rapidité de l'intervention vers le point de chute du ballon.