Hockey - Les 2 portes

cycle 1
cycle 2
x
cycle 3
x

DESCRIPTION - CONSIGNES - TACHES

Conduire sa balle rapidement.
  • 10 x 20m
  • 25
  • crosses, balles, plots
  • 15mn
COMPETENCES - CRITERES DE CHOIX
x
COURIR
Esquiver
Frapper (dans ou sur un objet)
Lancer
Passer / recevoir
x
Transporter
   
x
Prendre des décisions rapidement
Anticiper
Attaquer / défendre
Élaborer des stratégies collectives
Feinter
Marquer quelqu'un,se démarquer
Occuper l'espace
Aider les partenaires
Réagir à un signal
   
x
Arbitrer
   
   
Les enfants forment 5 équipes à une extrémité du terrain. Le meneur est à l'autre extrémité, 5 balles en main, entre les deux portes (passage d'un mètre,formé de deux plots). Au signal, le premier de chaque équipe entre en jeu, le meneur lance alors les balles dans l'aire de jeu. Il faut récupérer une balle et franchir une des deux portes. Le dernier fait perdre un point à son équipe. On recommence avec les deuxièmes de chaque groupe.
VARIABLES - EVOLUTION - DEMARCHE - EVALUATION

- décompte des points: le premier 5 points le second 4 ...