Jouer au hand

cycle 1
cycle 2
cycle 3

DESCRIPTION - CONSIGNES - TACHES

Se représenter concrètement l'organisation et le déroulement du jeu
COMPETENCES - CRITERES DE CHOIX
COURIR
Esquiver
Frapper (dans ou sur un objet)
Lancer
Passer / recevoir
Transporter
   
Prendre des décisions rapidement
Anticiper
Attaquer / défendre
Élaborer des stratégies collectives
Feinter
Marquer quelqu'un,se démarquer
Occuper l'espace
Aider les partenaires
Réagir à un signal
   
x
Arbitrer
   
   

Terrains de 20 m x 12 m, buts de 3 M, zone de 4 m.

2 tournois parallèles, par poules de 3 équipes, où chacune jouera contre les deux autres

L'équipe qui ne joue pas se charge de l'organisation et de l'arbitrage.

BUT ET CRITERES DE REUSSITE :

Un match peut se dérouler en plusieurs manches de 5 minutes.

OPERATIONS A REALISER:

Se concentrer sur son rôle particulier.

VARIABLES - EVOLUTION - DEMARCHE - EVALUATION
REPONSES ENVISAGEES INTERVENTIONS
- Peu de réussites en attaque - ne pas perdre le ballon, avant d'avancer puis de tirer
- jeu statique - inciter à se démarquer pour aider.

EVALUATION

Manifestation de désir de jouer et de progresser.