JOUER AU TEE BALL

cycle 1
cycle 2
cycle 3

DESCRIPTION - CONSIGNES - TACHES

Choisir ses stratégies dans des conditions imposant la pression du match
COMPETENCES - CRITERES DE CHOIX
COURIR
Esquiver
Frapper (dans ou sur un objet)
Lancer
Passer / recevoir
Transporter
   
Prendre des décisions rapidement
Anticiper
Attaquer / défendre
Élaborer des stratégies collectives
Feinter
Marquer quelqu'un,se démarquer
Occuper l'espace
Aider les partenaires
Réagir à un signal
   
x
Arbitrer
   
   

DISPOSITIF : 3 équipes : attaquants, défenseurs, arbitres

Terrain aux dirnensions adaptées

La balle que va envoyer le batteur est posée sur un tee (borne, quille...

BUT ET CRITERES DE REUSSITE : Les règles sont celles du baseball, lanceur en moins.

VARIABLES - EVOLUTION - DEMARCHE - EVALUATION
REPONSES ENVISAGEES INTERVENTIONS
- Efficacité des batteurs avec le tee - La balle est lancée facilement au batteur par un partenaire
- Réussite inégale des batteurs - Différencier (tee, balle lancée, raquette-)

EVALUATION . Participation efficace aux différents rôles.