L'araignée et les mouches

cycle 1
cycle 2
x
cycle 3

DESCRIPTION - CONSIGNES - TACHES

Les sorciers
Toucher les mouches
  • grand cercle 10 à 12m de rayon
  • une dizaine
  • dossard pour "l'araignée"
  • 2 à 3 minutes puis changer "d'araignée"
COMPETENCES - CRITERES DE CHOIX
x
COURIR
x
Esquiver
Frapper (dans ou sur un objet)
Lancer
Passer / recevoir
Transporter
   
x
Prendre des décisions rapidement
Anticiper
Attaquer / défendre
Élaborer des stratégies collectives
x
Feinter
Marquer quelqu'un,se démarquer
Occuper l'espace
Aider les partenaires
Réagir à un signal
   
x
Arbitrer
   
   

L'araignée doit attraper les mouches.

Touchées, les mouches s'assoient, s'accroupissent ou restent debout et deviennent obstacles.

Changer souvent d'« araignée ».

VARIABLES - EVOLUTION - DEMARCHE - EVALUATION

- Plusieurs araignées.

- Imposer un sens de rotation.

- Les mouches peuvent être délivrées.