LE BERET
cycle 1
cycle 2
cycle 3

DESCRIPTION - CONSIGNES - TACHES

Réagir vite aux actions de l'adversaire
COMPETENCES - CRITERES DE CHOIX
COURIR
Esquiver
Frapper (dans ou sur un objet)
Lancer
Passer / recevoir
Transporter
   
Prendre des décisions rapidement
Anticiper
Attaquer / défendre
Élaborer des stratégies collectives
Feinter
Marquer quelqu'un,se démarquer
Occuper l'espace
Aider les partenaires
Réagir à un signal
   
x
Arbitrer
   
   

2 adversaires derrière une ligne, à 8 m de part et d'autre d'un objet (béret)

BUT ET CRITERES DE REUSSITE :

S'emparer du béret et le rapporter dans son camp sans se faire toucher par l'adversaire.

1 point est marqué par le joueur qui rapporte le béret, ou par l'autre s'il se fait toucher.

OPERATIONS A REALISER :

Se préparer pour être prêt à la fois à attaquer et à rattraper l'adversaire.

- Feinter.

VARIABLES - EVOLUTION - DEMARCHE - EVALUATION
REPONSES ENVISAGEES INTERVENTIONS
- Perte du point après prise du béret différencier les rôles, le défenseur devant rester à 2 m de l'attaquant
- Résultats équilibrés 1 béret pour 2 contre 2, puis 3 contre 3

 

 

EVALUATION:

Attitudes, Feintes.