LE COMPTE-TOURS |
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DESCRIPTION - CONSIGNES - TACHES |
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Diviser la classe en deux équipes : les passeurs et les coureurs. - Marquer au sol, sur un terrain plat et dégagé, l'emplacement des deux équipes. Celle des passeurs est en cercle, celle des coureurs est en file derrière une base. En fonction de l'effectif, mettre en place deux ateliers. TÂCHE
À chaque passage du ballon au premier passage, annoncer à haute voix lle nombre de tours effectués |
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VARIABLES - EVOLUTION - DEMARCHE
- EVALUATION
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Premier temps - Une chaise et un témoin par équipe. - Inciter les coureurs à être attentifs à la course du relayeur. Leur demander de ne pas quitter la ligne de base avant d'être en possession du témoin. - Inviter les relayeurs à présenter le témoin pour en faciliter la préhension. - Faire prendre conscience aux passeurs qu'ils doivent s'orienter dans une direction différente selon qu'ils reçoivent ou qu'ils passent la balle. Leur demander de bien regarder la balle, de rechercher la position facilitant le pivot des pieds, d'allonger les bras pour recevoir le ballon, de se tourner vers le destinataire pour le lancer. Deuxième temps - Pour poser de nouveaux problèmes d'adaptation, changer le sens de rotation du ballon. -jouer plusieurs manches avec différents types de ballons. - Utiliser des crosses, des palets, des balles - En fonction du niveau des enfants, augmenter progressivement les distances séparant les passeurs. Troisième temps -Aménager le parcours des coureurs en incluant un slalom, des obstacles à franchir. - Imposer un type de passe avec rebond, par exemple. - Organiser une rencontre interéquipes
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