LE DAMIER
cycle 1
cycle 2
cycle 3

DESCRIPTION - CONSIGNES - TACHES

Frapper avec précision
COMPETENCES - CRITERES DE CHOIX
COURIR
Esquiver
Frapper (dans ou sur un objet)
Lancer
Passer / recevoir
Transporter
   
Prendre des décisions rapidement
Anticiper
Attaquer / défendre
Élaborer des stratégies collectives
Feinter
Marquer quelqu'un,se démarquer
Occuper l'espace
Aider les partenaires
Réagir à un signal
   
x
Arbitrer
   
   

DISPOSITIF :

2 équipes de 4 joueurs des ramasseurs / marqueurs et des serveurs, placés à 3 m d'un damier de 8 m de côté.

BUT ET CRITERES DE REUSSITE :

Pendant 2 minutes, les serveurs frappent des ballons vers les carrés blancs du damier. Les autres joueurs rapportent les ballons et marquent chaque carré atteint.

VARIABLES - EVOLUTION - DEMARCHE - EVALUATION
REPONSES ENVISAGEES INTERVENTIONS
- Nombreuses réussites - intercaler un filet entre les serveurs et le damier

EVALUATION - Efficacité.