LE FILET DU PECHEUR
cycle 1
x
cycle 2
cycle 3

DESCRIPTION - CONSIGNES - TACHES

Différencier deux espaces
COMPETENCES - CRITERES DE CHOIX
COURIR
Esquiver
Frapper (dans ou sur un objet)
Lancer
Passer / recevoir
Transporter
   
Prendre des décisions rapidement
Anticiper
Attaquer / défendre
Élaborer des stratégies collectives
Feinter
Marquer quelqu'un,se démarquer
Occuper l'espace
Aider les partenaires
Réagir à un signal
   
x
Arbitrer
   
   

La moitié de la classe forme une ronde (le filet) Les autres enfants sont dispersés dans la salle (les poissons)

BUT ET CRITERES DE REUSSITE : Les poissons entrent et sortent du filet. Les enfants de la ronde chantent une comptine et abaissent les bras à la fin. Les poissons doivent sortir au bon moment pour ne pas être emprisonnés.

OPERATIONS A REALISER: Passer le plus souvent possible dans le filet.

VARIABLES - EVOLUTION - DEMARCHE - EVALUATION
REPONSES ENVISAGEES INTERVENTIONS
- Le résultat n'est pas assez concret - Les poissons vident un panier situé dans la ronde, en prenant les objets un par un.

EVALUATION : Nombre d'entrées et sorties dans la ronde.