LE SERPENT |
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DESCRIPTION - CONSIGNES - TACHES |
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- la ligne de lancer est à 1 m de l'anneau le plus proche - les cases mesurent 30 cm x 30 cm. Ce jeu sera un atelier parmi d'autres dans la séance. - Placer les joueurs en file, derrière la ligne de lancer, en face de la case n' 1. TÂcHE : lancer son sac dans la première case, le récupérer et laisser la place au suivant. Règles : - Les joueurs ne doivent pas mordre la ligne en lançant. - Tous les enfants lancent deux fois dans la même case puis changent de case. Chaque lancer réussi rapporte un point au joueur |
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VARIABLES - EVOLUTION - DEMARCHE
- EVALUATION
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Premier temps Observer les différentes formes de lancer utilisées et les essayer toutes en changeant de case - une main à bras cassé - une main à partir de la cuisse, paume tournée vers le - deux mains à partir du buste, des genoux; - deux mains au-dessus de la tête. - Compter le nombre de points par joueurs à chaque fin de partie. Le gagnant commencera toujours la manche suivante. - Imposer des contraintes de lancer: assis, à genoux, un genou à terre, dos tourné à la cible... Comptabiliser les points. deuxième temps Changer les règles - les joueurs ne lancent qu'une fois par case et changent de case; - le deuxième joueur peut lancer dès que le premier est passé à la case n' 2 et ainsi de suite... - chaque lancer réussi rapporte un nombre de points équivalent au numéro de la case : la case n' 2 = 2 points, la case n' 3 = 3 points, etc. -Totaliser les points de chacun en fin de partie. - Lancer de plus loin : matérialiser une autre ligne de lancer. Troisième temps Reprendre le jeu en équipant chaque lanceur de trois sacs. Jouer : - en lançant les trois sacs dans chacune des cases - en lançant un sac par case et en choisissant ses cases de façon à obtenir le plus grand nombre de points. - Inviter les enfants à calculer eux-mêmes leurs points. - Se placer sur la tête du serpent pour lancer. - Changer le projectile. Utiliser des palets, des anneaux, des cordelettes nouées, etc.
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