LES 3 TAPES

cycle 1
x
cycle 2
cycle 3

DESCRIPTION - CONSIGNES - TACHES

Réagir vite à un signal
COMPETENCES - CRITERES DE CHOIX
COURIR
Esquiver
Frapper (dans ou sur un objet)
Lancer
Passer / recevoir
Transporter
   
Prendre des décisions rapidement
Anticiper
Attaquer / défendre
Élaborer des stratégies collectives
Feinter
Marquer quelqu'un,se démarquer
Occuper l'espace
Aider les partenaires
Réagir à un signal
   
x
Arbitrer
   
   

Chaque joueur est en face de son adversaire de part et d'autre d'une ligne médiane

BUT ET CRITERES DE REUSSITE :

Un joueur désigné tape 3 fois dans la main de son adversaire.

Il s'enfuit aussitôt vers son camp sans se faire rattraper.

- Changement des rôles au bout de 5 réussites.

OPERATIONS A REALISER

Avoir une attitude efficace pour démarrer vite Feinter.

VARIABLES - EVOLUTION - DEMARCHE - EVALUATION

 

REPONSES ENVISAGEES INTERVENTIONS
Ne pense qu'aux 3 tapes

- partir dans une direction convenue

sur un signal du maître. Pile ou face.

Contestations sur les 3 tapes - 1 béret pour 2 : désigner qui le rapporte.

EVALUATION

Concentration, attitude, et vitesse de réaction.