LES STATUES |
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DESCRIPTION - CONSIGNES - TACHES |
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Diviser la classe en deux équipes égales, différenciées par des foulards : les sorciers et les fuyards. - Les joueurs se répartissent librement sur l'espace de jeu :terrain de hand-ball ou rectangle d'au moins 10 m X 20 m. TÂCHE
Règles : - Les fuyards touchés doivent rester immobiles. - Les joueurs ne doivent pas sortir des limites du terrain.
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VARIABLES - EVOLUTION - DEMARCHE
- EVALUATION
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Premier temps -jouer deux manches pour permettre aux joueurs de découvrir le jeu. -Réduire ensuite le nombre des sorciers pour rendre plus difficile la tâche d'attaque. Varier le point de départ au début de chaque partie : dans le terrain, sur les bords du terrain, d'une largeur, d'un angle, etc. -jouer avec cinq sorciers seulement, les changer fréquemment pour éviter la fatigue. Deuxième temps Permettre aux statues de se faire délivrer par simple touche des partenaires. - Élaborer des stratégies de jeu - pour les sorciers : attaquer à plusieurs le même fuyard balayer en groupe, systématiquement, le terrain placer certains sorciers près des statues pour empêcher les délivrances -pour les fuyards :. ne pas courir sans cesse mais observer les tactiques, le placement des sorciers; . délivrer à plusieurs pour " submerger " les sorciers. Troisième temps -jouer avec trois ou quatre sorciers équipés de ballons légers. Les fuyards atteints par les tirs seront transformés en statues. -jouer sans possibilité de délivrance puis permettre la délivrance des statues. - Réduire le nombre de ballons (deux pour quatre sorciers) et inciter les sorciers au jeu de passes. Rappeler qu'une bonne passe est toujours plus rapide qu'une course.
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