Marquer dans des zones
cycle 1
cycle 2
cycle 3

DESCRIPTION - CONSIGNES - TACHES

Précision et dosage des frappes
COMPETENCES - CRITERES DE CHOIX
COURIR
Esquiver
Frapper (dans ou sur un objet)
Lancer
Passer / recevoir
Transporter
   
Prendre des décisions rapidement
Anticiper
Attaquer / défendre
Élaborer des stratégies collectives
Feinter
Marquer quelqu'un,se démarquer
Occuper l'espace
Aider les partenaires
Réagir à un signal
   
x
Arbitrer
   
   

DISPOSITIF : 1 serveur à 4 m du filet avec 5 ballons, dans un terrain divisé en 2 parties-, transversales 2 adversaires.

BUT ET CRITERES DE REUSSITE: Aerès avoir servi, le serveur se place dans une zone de son choix. Les défenseurs doivent renvoyer le ballon dans la zone vide 4 fois sur 5.

OPERATIONS A REALISER: Coopérer et ne pas se précipiter.

VARIABLES - EVOLUTION - DEMARCHE - EVALUATION
REPONSES ENVISAGEES INTERVENTIONS
- Choix précipité de la cible monter le ballon pour avoir le temps de coopérer et de se placer.

EVALUATION : Prises d'informations dans le terrain adverse.